LIVRAISON ET RETOURS
Chez Éclat de Corée, votre satisfaction est notre priorité. Si un produit ne correspond pas à vos attentes, nous avons mis en place une politique claire pour les retours et les échanges.
1. Conditions générales
1.1. Délai de rétractation
Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier votre décision.
1.2. Produits éligibles au retour ou à l’échange
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, seuls les produits remplissant les critères suivants peuvent être retournés :
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Non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d’origine intact.
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Accompagnés de la facture ou du bon de commande.
1.3. Produits non éligibles
Les produits ouverts, utilisés ou dont l’emballage a été endommagé ne peuvent être retournés ou échangés. Cela inclut :
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Les produits cosmétiques ayant été descellés après livraison.
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Les produits en promotion ou soldés, sauf en cas de défaut avéré.
2. Procédure de retour ou d’échange
2.1. Demande de retour ou d’échange
Pour initier un retour ou un échange :
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Contactez notre service client via le formulaire de contact en précisant :
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Votre numéro de commande.
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Le ou les produits concernés.
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La raison du retour ou de l’échange (optionnel).
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2.2. Validation de votre demande
Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un e-mail contenant les modalités de renvoi.
2.3. Expédition des produits
Retournez les produits dans leur état d’origine, bien protégés, à l’adresse indiquée. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.
3. Traitement des retours et échanges
3.1. Délais de traitement
Après réception et inspection des produits retournés, nous traiterons votre demande dans un délai de 10 jours ouvrables.
3.2. Remboursement
En cas de retour :
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Le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial utilisé lors de l’achat, dans un délai de 14 jours après validation du retour.
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Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables (sauf si le retour résulte d’une erreur de notre part).
3.3. Échange
En cas d’échange :
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Nous expédierons le produit de remplacement dès que le produit retourné aura été validé.
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Les frais de réexpédition sont pris en charge par Éclat de Corée.
4. Produits défectueux ou erreur de commande
Si vous recevez un produit endommagé, défectueux, ou ne correspondant pas à votre commande :
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Contactez notre service client dans un délai de 7 jours suivant la réception, en fournissant des photos du produit concerné.
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Les frais de retour et de remplacement seront intégralement pris en charge par Éclat de Corée.
5. Exceptions liées à des situations particulières
Retards de livraison : Si un colis est perdu ou n’a pas été livré dans un délai raisonnable, contactez notre service client pour une solution adaptée (remboursement ou réexpédition).
5.1 Retards / absence de livraison
Colissimo est réputé pour sa fiabilité. Toutefois, des incidents imprévus peuvent entraîner des retards de livraison ou des pertes de colis.
Si la livraison subit un retard de plus de 7 jours par rapport à la date estimée indiquée sur le suivi du transporteur (consultable sur le site web du transporteur sélectionné), le client est tenu d’informer Eclat de Corée via le formulaire de contact. À réception de cette notification, Eclat de Corée initiera une enquête auprès de Colissimo. Cette procédure peut s’étendre sur une période maximale de 21 jours ouvrables à partir de l'ouverture de l’enquête.
Durant cette période, si le colis est localisé, il sera immédiatement réacheminé vers l’adresse du client. Dans le cas contraire, si le colis n’est pas retrouvé au terme des 21 jours ouvrables, Colissimo déclarera le colis comme perdu. Eclat de Corée s'engage alors à expédier un colis de remplacement au client sans frais supplémentaires ou à procéder au remboursement intégral, selon la préférence exprimée par le client.
5.2 Colis perdu / volé arpès indication "colis livré"
Le suivi indique que mon colis a été livré, mais il n’est pas dans ma boîte aux lettres. que s’est-il passé ? Dans l’éventualité où le suivi du transporteur indique que le colis a été "livré", mais que le client ne le reçoit pas, Eclat de Corée décline toute responsabilité concernant les colis perdus ou volés après cette indication. Il est recommandé au client de vérifier si le colis a été réceptionné par un voisin ou son gardien d’immeuble par inadvertance. En cas de non-localisation, le colis est susceptible d'avoir été volé. Dans cette situation, le client est encouragé à déposer une réclamation auprès de son bureau de poste local/Colissimo.
Il est important de noter qu'Eclat de Corée ne peut être tenue responsable des colis perdus ou volés après indication de livraison par le transporteur.
6. Frais de livraison
Afin de réduire le coût d'expédition pour nos clients nous appliquons un tarif forfaitaire à la livraison. Au delà de 65 € d'achat, la livraison est offerte pour une expédition à destination de la France Métropolitaine. Pour les régions d'outre mer un tarif spécifique s'applique en fonction du poids.
7. Contact service client
Pour toute question relative aux retours ou échanges, notre service client est à votre disposition via notre formulaire de contact